Les

DATES

Joseph

RAMACCI

Joseph Ramacci commence très tôt l’apprentissage de la trompette dans son village aux débuts des années 60. Jusqu’en 1974 il poursuit ses études musicales dans différents conservatoires de la grande région et du Luxembourg. Il Obtient en 1986 son diplôme d’état de professeur de trompette.

De 1972 à 1986 il est directeur de l’école de musique et de l’harmonie municipale de Jarny.

De 1976 à 1999 il sera supplémentaire à l’orchestre symphonique de Metz et chargé de cours au conservatoire de Metz.

Il rencontre Loris Binot en 1980, et deviendra son compagnon de route, partageant toutes ses aventures musicales. Ils fondent tous les deux en 1989 le Jarny Jazz Festival.

Il poursuit sa formation en travaillant l’harmonie, le jazz et l’improvisation au contact de Jef Gilson, Michel Précastelli ou Bernard Maury. Il étudie avec Joy Kane, pédagogue américaine diplômée de la méthode Dalcroze le rythme à travers le corps.

Il participe de 1984 à 1990 à différents stages où il côtoie Burton Greene, Didier Levallet ou Jean Cohen.

Il joue depuis 1972 dans de nombreuses formations, du duo aux grandes formations, où il rencontre des musiciens tels que Philippe Petrucciani, François Lindemann, Laurent Cugny, Maurice Magnoni ou Steve Lacy, et expérimente les passerelles entre les musiciens, les comédiens ou encore les plasticiens.

Son incroyable aventure musicale se poursuit aujourd’hui avec Azeotropes.

bugle
objets
trompette