Les

DATES

Antoine

ARLOT

Ce saxophoniste est entré en musique par le feu irraisonné du Free-Jazz.

Le jeu développé au fil des rencontres se rapproche des saxophonistes exacerbés, expressifs aux sonorités primitives et aiguisés. Cependant, il reste un amoureux du « beau » son, ample, chargé, solaire et lié aux mélodies parfois si belles du Jazz.

 

Contraste des amours.

 

C’est la découverte étourdissante des Musiques Improvisées et des Musiques Contemporaines qui a parallèlement provoqué le désir d’une expression plus conceptuelle où la finesse des tensions côtoie la maîtrise des techniques alternatives du saxophone.

 

Au même instant, il s’engouffre dans le champ de l'électroacoustique en direct ou sur bandes - pour le théâtre, la danse et le cinéma - ainsi que dans le domaine des Arts de la rue où la question du sonore reste follement à défricher.

 

Fantaisie des curiosités.

  

Simplement, ce musicien reste grisé par les événements éphémères et improvisés où il trouve une quintessence du « corps musical ».

 

La pratique quotidienne de l’improvisation libre se révèle une constante confrontation avec l’histoire, la mémoire, l’inventivité et permet de croire en la singularité comme voie d’existence.

 

Formations actuelles :

 

Musique : Jim3, JAD, Azéotropes, La Banquise, Loris Binot 5tet, Filiamotsa Soufflant Rhodes, Klaxoons, PRAG, Nacaal

 

Théâtre et musique : Compagnie La Soupe (Orphée, Body Building, Eden Market), Compagnie Les fruits du hasard (REWIND, La méthode Maxwell), Compagnie Azimuts (Les Branks, Entrailles), Compagnie Blah blah blah, Compagnie Tsara.

 

Danse et musique : Swedish Suicide Impulse.

 

Les écoutes sympathiques (formation sur l'histoire de la musique contemporaine)

 

Bandes-son.

saxophone alto
saxophone baryton
électronique

© 2016 SupbSeb pour AZEOTROPES